SITE DE RENCONTRE MUSULMAN: Rencontre entre hommes et femmes musulmanes

Les derniers inscrits près de chez vous!



Y-a-t-il liberté de choix entre les partenaires musulmans ?

L’on sait généralement que les hommes et les femmes qui veulent vivre ensemble, se donnent le temps de mieux se découvrir avant de faire route ensemble. Cela passe tout d’abord par une rencontre qui obéit à certaines procédures que les deux potentiels amoureux s’efforcent de façon réciproque, à mettre en exergue. Dans le mariage entre les partenaires musulmans, les choses ne sont pas toujours ce qu’on croit. Si vous êtes intéressés par un homme ou une femme musulmane quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez, ne soyez pas étonnés du fait que parfois votre sollicitation ne puisse pas trouver meilleure issue qu’un simple « désolé ». En fait, il n’appartient pas aux jeunes de décider avec qui passer une vie en couple.

 

La notion de choix est du ressort des parents

  • Les jeunes sont considérés dans la société musulmane comme des immatures qui ont besoin de plus de temps pour pouvoir faire des choix de vie. Tout d’abord, une femme ou un homme ne doit pas tenter de vivre une relation amoureuse avec un partenaire qui n’adhère pas à sa religion, l’Islam. Pareille personne est couramment considérée comme « infidèle » et pas du tout vue d’un bon œil par la vieille génération, toujours nostalgique.

 

La méthode classique n’est-elle pas la meilleure ?

  • On remarque beaucoup de divorces dans les sociétés contemporaines, tout simplement parce qu’on n’avait pas eu le temps de savoir avec qui on s’était engagé dans une relation amoureuse. L’amour est aveugle, et nous laisse parfois commettre des choix déraisonnés.
  • Le mariage arrangé vient très souvent minimiser dans la réalité, des situations très compliquées. Même si l’on regrette au passage la non prise en compte de l’avis des partenaires, il fait reconnaitre que ce modèle de mariage épargne les deux partenaires mais surtout l’homme, d’une femme qui viendra lui casser les pieds. Les familles tant du mari que de la femme, s’assurent que le prétendant ou la mariée regroupe beaucoup de qualité, telles que la loyauté, la croyance en la religiosité, la propreté, la responsabilité etc.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Astuces classiques à savoir
Drague et rencontre
La vie de couple
Vie quotidienne